Actualités internationales
Australie : Google Wing lance le premier service de livraison par drones

Google, via sa filiale Wing, vient d’inaugurer un service de livraison par drones en Australie. Dans un premier temps, l’offre se limitera à quelques résidences éligibles dans plusieurs villes de la banlieue de Canberra : Crace, Palmerston et Franklin. Google prévoit d’élargir le service aux villes d’Harrison et Gungahlin dans les prochains mois.
Les commandes – dont le poids ne peut dépasser 1,5 kg – se font depuis smartphone sur l’application mobile “Wing“. Pour l’instant, les denrées sont : soit des produits d’épicerie, soit des médicaments, le but étant d’effectuer les livraisons dans un temps record (parfois moins de 3 minutes), les produits viendront de magasins locaux partenaires.
Ce projet est très encadré par les Organismes de sécurité aériennes, de nombreuses demandes d’autorisation ont dû être faites pour arriver à la finalisation de cette entreprise et les drones ne pourront pas, par exemple, survoler les routes principales, ni passer trop près des populations, ni voler la nuit. Bref, ces engins, mis au point pour être le moins bruyants possibles ne devront en aucun cas, troubler la vie des habitants.
Le colis voyage sous l’appareil accroché à un grappin, arrivé à l’endroit de livraison, le drone se met en vol stationnaire à sept mètres au-dessus du sol et le paquet descend à l’aide d’un treuil motorisé. Une fois le colis au sol, le grappin se libère et le drone peut repartir. La navigation est autonome mais des télépilotes professionnels surveillent le vol en continu et peuvent reprendre le contrôle à tout moment.
À suivre !
Nos partenairesil y a 3 semainesÉtudiants à l’étranger : obtenir facilement un numéro local avec TextMe
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger
Actualités économiquesil y a 3 semainesExpatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît
Webinairesil y a 3 semaines[Webinaire] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Tribuneil y a 3 semainesRéformons la représentation des Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 3 semainesPartir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »
Actualités internationalesil y a 7 joursAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »






