Actualités internationales
Australie : Google Wing lance le premier service de livraison par drones

Google, via sa filiale Wing, vient d’inaugurer un service de livraison par drones en Australie. Dans un premier temps, l’offre se limitera à quelques résidences éligibles dans plusieurs villes de la banlieue de Canberra : Crace, Palmerston et Franklin. Google prévoit d’élargir le service aux villes d’Harrison et Gungahlin dans les prochains mois.
Les commandes – dont le poids ne peut dépasser 1,5 kg – se font depuis smartphone sur l’application mobile “Wing“. Pour l’instant, les denrées sont : soit des produits d’épicerie, soit des médicaments, le but étant d’effectuer les livraisons dans un temps record (parfois moins de 3 minutes), les produits viendront de magasins locaux partenaires.
Ce projet est très encadré par les Organismes de sécurité aériennes, de nombreuses demandes d’autorisation ont dû être faites pour arriver à la finalisation de cette entreprise et les drones ne pourront pas, par exemple, survoler les routes principales, ni passer trop près des populations, ni voler la nuit. Bref, ces engins, mis au point pour être le moins bruyants possibles ne devront en aucun cas, troubler la vie des habitants.
Le colis voyage sous l’appareil accroché à un grappin, arrivé à l’endroit de livraison, le drone se met en vol stationnaire à sept mètres au-dessus du sol et le paquet descend à l’aide d’un treuil motorisé. Une fois le colis au sol, le grappin se libère et le drone peut repartir. La navigation est autonome mais des télépilotes professionnels surveillent le vol en continu et peuvent reprendre le contrôle à tout moment.
À suivre !
-
Actualités juridiquesil y a 3 semaines
Les faux expatriés dans le viseur du fisc français
-
Actualités économiquesil y a 4 semaines
La Poste acte la fin de son tarif spécial pour l’envoi des livres vers l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines
Élever ses enfants dans une double langue : « la confusion n’existe pas »
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines
« Je me sens étrangère ici, et pourtant chez moi » : paroles d’expatriées
-
Etudier et travailleril y a 4 semaines
Pour faire un V.I.E, miser sur l’Europe et sur les langues
-
Tribuneil y a 3 semaines
Pour une véritable étude sur les Français de l’étranger !
-
Portrait de la semaineil y a 3 semaines
Podcast French Expat : « Vivre à l’étranger sans prendre l’avion : le pari de Séverine Lemaire »
-
Evènementsil y a 1 semaine
[Webinaire] Investissez à 7 minutes du plus gros projet de construction de l’histoire des États-Unis : Stargate