fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Le CNED au Liban : Plan pour la langue française et le plurilinguisme

Une info du DREIC (Délégation aux relations européennes et internationales et à la coopération)

Français à l'étranger

Publié

le

Une mission commune DREICCNED s’est déroulée à Beyrouth le mois dernier. Elle s’inscrit dans le cadre de l’annonce du Président de la République du « Plan pour la langue française et le plurilinguisme ».

La francophonie est au coeur des relations entre la France et le Liban, le CNED y a présenté une offre de perspectives locales de développement de ses outils en ce qui concerne la formation en BTS, pour laquelle les responsables libanais du ministère chargé de l’éducation se sont montrés intéressés.

L’AUF et de nombreux acteurs locaux de l’enseignement francophone, dont les chefs d’établissement labellisés « FranceEducation » et « CLEF » (label de certification des établissements de langue française délivré par l’ambassade de France au Liban) sont également prêts à développer l’offre du CNED.

Il a été convenu avec différents acteurs, comme l’Ecole supérieure des affaires (ESA) ou le Groupement d’entreprises françaises et libanaises (MEREF) d’étudier la possibilité d’un projet pilote autour du BTS « Management-hôtellerie-restauration ».

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE