fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Australie : Google Wing lance le premier service de livraison par drones

Français à l'étranger

Publié

le

Google, via sa filiale Wing, vient d’inaugurer un service de livraison par drones en Australie. Dans un premier temps, l’offre se limitera à quelques résidences éligibles dans plusieurs villes de la banlieue de Canberra : Crace, Palmerston et Franklin. Google prévoit d’élargir le service aux villes d’Harrison et Gungahlin dans les prochains mois.

Les commandes – dont le poids ne peut dépasser 1,5 kg – se font depuis smartphone sur l’application mobile “Wing“. Pour l’instant, les denrées sont : soit des produits d’épicerie, soit des médicaments, le but étant d’effectuer les livraisons dans un temps record (parfois moins de 3 minutes), les produits viendront de magasins locaux partenaires.

Ce projet est très encadré par les Organismes de sécurité aériennes, de nombreuses demandes d’autorisation ont dû être faites pour arriver à la finalisation de cette entreprise et les drones ne pourront pas, par exemple, survoler les routes principales, ni passer trop près des populations, ni voler la nuit. Bref, ces engins, mis au point pour être le moins bruyants possibles ne devront en aucun cas, troubler la vie des habitants.

Le colis voyage sous l’appareil accroché à un grappin, arrivé à l’endroit de livraison, le drone se met en vol stationnaire à sept mètres au-dessus du sol et le paquet descend à l’aide d’un treuil motorisé. Une fois le colis au sol, le grappin se libère et le drone peut repartir. La navigation est autonome mais des télépilotes professionnels surveillent le vol en continu et peuvent reprendre le contrôle à tout moment.

À suivre !

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR