Actualités économiques
La course européenne pour attirer les entreprises installées en Grande-Bretagne

Le gouvernement portugais vient de débloquer une ligne de crédit spécial Brexit de 50 millions d’euros pour attirer les entreprises anglaises au Portugal. Ce sont déjà 22 entreprises qui ont choisi le Portugal investissant 460 millions d’euros et créant 1 400 emplois. Paris n’est pas en reste puisqu’en récupérant l’Autorité bancaire européenne elle a fait venir de nombreuses sociétés de la finance. Francfort concurrence Paris sur ce secteur, en affichant des prix de l’immobilier plus attractifs que la capitale française. Luxembourg accueille également des entreprises britanniques, particulièrement en matière de gestion d’actifs et d’assurances. Et le gouvernement néerlandais affirme pour sa part être en contact avec 250 entreprises prêtes à s’implanter aux Pays-Bas, et a déjà réussi à convaincre de grosses sociétés de vebir chez elle, comme la banque japonaise Mitsubishi, le siège de Sony ou l’Agence européenne du médicament.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »