Actualités économiques
Hong Kong et ses rendez-vous Emploi

Hong Kong reste à un niveau d’emploi qui pourrait laisser rêveur plus d’un pays européen, puisqu’ici le chômage est en dessous du seuil des 3%. Pour autant, la situation n’est pas toujours idyllique. Les salaires sont parfois trop bas pour vivre correctement dans une ville où les prix des loyers sont exorbitants, la concurrence chinoise est féroce, tant du côté des entreprises que de sa main-d’œuvre qu’elle fait venir à Hong Kong… C’est pourquoi il est essentiel de bien savoir se positionner sur le marché de l’emploi afin de trouver le meilleur emploi possible en fonction de son profil.
L’UFE Hong Kong propose aux Français de suivre un atelier spécial avec son Club Emploi. Le 9 mai prochain vous pourrez vous rendre à sa réunion d’information où Lily Ting, professionnelle du recrutement et coach, répondra à vos questions. Le programme de recherche d’emploi composé de quatre sessions intensives de travail vous sera présenté. Inscrivez-vous pour assister à cette réunion le jeudi 9 mai de 10h30 a 12h30, au Consulat Général de France 25/F, salle Segalen.
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Je ne suis pas un immigré, je suis expat » : le choix des mots, le poids des préjugés
Etudier et travailleril y a 6 joursGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
Actualités internationalesil y a 7 joursVisa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech
Actualités internationalesil y a 2 semainesNaturalisation aux États-Unis : Un nouveau test civique depuis le 20 octobre
Vie pratiqueil y a 4 semainesL’auberge espagnole version 2025 : les joies (et les galères) de la colocation internationale
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesCCI, Business France, clubs d’affaires : les relais pour bien s’implanter dans le Golfe
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Mains moites et cœur léger : Mathieu le steward veut réconcilier les anxieux avec le ciel »






