fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

La course européenne pour attirer les entreprises installées en Grande-Bretagne

Avatar

Publié

le

Le gouvernement portugais vient de débloquer une ligne de crédit spécial Brexit de 50 millions d’euros pour attirer les entreprises anglaises au Portugal. Ce sont déjà 22 entreprises qui ont choisi le Portugal investissant 460 millions d’euros et créant 1 400 emplois. Paris n’est pas en reste puisqu’en récupérant l’Autorité bancaire européenne elle a fait venir de nombreuses sociétés de la finance. Francfort concurrence Paris sur ce secteur, en affichant des prix de l’immobilier plus attractifs que la capitale française. Luxembourg  accueille également des entreprises britanniques, particulièrement en matière de gestion d’actifs et d’assurances. Et le gouvernement néerlandais affirme pour sa part être en contact avec 250 entreprises prêtes à s’implanter aux Pays-Bas, et a déjà réussi à convaincre de grosses sociétés de vebir chez elle, comme la banque japonaise Mitsubishi, le siège de Sony ou l’Agence européenne du médicament.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE