fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Déclaration d’impôt : un délai supplémentaire pour les non résidents

Français à l'étranger

Publié

le

Les personnes ne résidant pas en France bénéficient d’un délai supplémentaire pour effectuer leur déclaration en ligne, vous avez jusqu’au 21 mai 2019.

Voici les dates pour l’étranger ainsi que pour les départements français :

  • jusqu’au 21 mai 2019 pour les départements n° 01 à 19 ainsi donc, que pour les contribuables non résidents en France ;
  • jusqu’au 28 mai 2019 pour les départements n° 20 à 49 ;
  • jusqu’au 4 juin 2019 pour les départements n° 50 à 974/976.

S’il vous est impossible d’effectuer votre déclaration en ligne (pas d’accès internet, ou autre), vous devez faire une déclaration papier.
Pour faire une déclaration papier, il faut se procurer l’imprimé 2042, soit auprès du Centre des Finances Publiques (Service des Impôts des Particuliers) de votre domicile, soit sur le site www.impots.gouv.fr dans la barre de recherche située en haut de chaque page. Le formulaire sera disponible au début du mois de mai.
Après l’avoir remplie et signée, il faudra la faire parvenir au service des impôts des particuliers avant le 16 mai 2019 à minuit.

Plus d’infos

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE