Actualités économiques
Menace de sanctions pour les entreprises implantées à Cuba

Chaque année, les Français sont plus nombreux à s’installer à Cuba. A leurs côtés, des entreprises françaises, plus d’une soixantaine. Elles craignent aujourd’hui que la menace de l’administration américaine ne les concerne directement. Elle laisse planer la menace d’entamer des procédures judiciaires contre des entreprises étrangères présentes à Cuba. En réponse, le ministre français de l’Economie et des Finances a déclaré que « si l’administration américaine devait décider d’imposer aussi un régime de sanctions sur les investissements à Cuba en contravention avec tout ce qui a été décidé depuis des années par nos alliés américains, nous réagirions ».
Les entreprises françaises y investissent dans les secteurs aussi variés que l’hôtellerie, les télécoms, le raffinage, les transports ou encore le BTP.
Actualités internationalesil y a 4 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
Vie pratiqueil y a 1 semaine« Je ne suis pas un immigré, je suis expat » : le choix des mots, le poids des préjugés
Actualités politiquesil y a 4 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
Evènementsil y a 4 semainesGCC–France Business Forum : la communauté française du Golfe s’affiche
Tribuneil y a 4 semainesTriomphe… ou victoire faute de combattants ?
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Marie Delepière (Los Angeles) : Tout a commencé par “une tarte au citron et une baguette offerte” »
Vie pratiqueil y a 3 semainesL’auberge espagnole version 2025 : les joies (et les galères) de la colocation internationale






