fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Menace de sanctions pour les entreprises implantées à Cuba

Avatar

Publié

le

Chaque année, les Français sont plus nombreux à s’installer à Cuba. A leurs côtés, des entreprises françaises, plus d’une soixantaine. Elles craignent aujourd’hui que la menace de l’administration américaine ne les concerne directement. Elle laisse planer la menace d’entamer des procédures judiciaires contre des entreprises étrangères présentes à Cuba. En réponse, le ministre français de l’Economie et des Finances a déclaré que « si l’administration américaine devait décider d’imposer aussi un régime de sanctions sur les investissements à Cuba en contravention avec tout ce qui a été décidé depuis des années par nos alliés américains, nous réagirions ».

Les entreprises françaises y investissent dans les secteurs aussi variés que l’hôtellerie, les télécoms, le raffinage, les transports ou encore le BTP.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE