Vie pratique
Revenus exceptionnels en 2018 ?

Même les non-résidents doivent payer des impôts sur leurs revenus perçus en France. L’année 2019 est particulière puisque avec la mise en place du prélèvement à la source, l’impôt sur les revenus 2018 est annulé par le dispositif de crédit d’impôt modernisation du recouvrement (CIMR), à l’exception de l’impôt correspondant aux revenus dit « exceptionnels ».
Mais de quoi parle-t-on quand on parle “d’exceptionnels” ? Il peut s’agir des gratifications supplémentaires payées à un salarié pour services exceptionnels ; d’une indemnité dite de « pas de porte » perçue pour la cession d’un droit au bail ; de la distribution de réserves d’une société ; du remboursement de rachats de cotisations pour la retraite, pour années d’études ou années incomplètes ; d’une plus-value de cession de valeurs mobilières réalisée lors du départ à la retraite d’un dirigeant de PME.
Par son montant, un revenu ne sera qualifié d’exceptionnel que s’il dépasse la moyenne des revenus imposables des trois dernières années.
Nos partenairesil y a 5 joursBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
Webinairesil y a 3 jours[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Etudier et travailleril y a 3 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Actualités internationalesil y a 5 joursDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier
Actualités internationalesil y a 4 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
Nos partenairesil y a 4 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
Actualités internationalesil y a 4 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte





