fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Entreprise ou particulier, pourquoi pas un coaching ciblé ou une thérapie en ligne pour réussir son expatriation ?

Aides personnalisées ou conférences thématiques pour aider les familles dans leur vie d’expatriées

Français à l'étranger

Publié

le

L’expatriation est une expérience de vie intense et riche, mais pas toujours facile pour tous quand il s’agit de déplacer une famille et de l’emmener loin de ses repères.  Il est fréquent que certains membres d’une tribu souffrent de troubles liés à l’éloignement, à la perte des marques, amis ou habitudes de vie.

De nombreux thérapeutes (souvent expatriés – ou anciens expatriés  – eux même), sont experts dans ce domaine et aident à soulager les difficultés que rencontrent ceux qui vivent loin de chez eux. Ils tendent la main afin que s’ouvre le dialogue et que l’expérience se déroule au mieux.  En voici quelques uns :

Le site :“Expat by you créé par une diplômée en PNL et Coach professionnelle accréditée par L’international Coach federation (ICF) propose d’aider les femmes accompagnatrices à trouver un sens à leur expatriation et offre un service de conférences pour les entreprises sur des  thématiques ciblées afin d’accompagner les familles expatriées à réussir leur intégration dans leur pays d’accueil. 

Psy-expat.com , est aussi un site où un “psy pour expatrié“ (psychanalyste, psychologue clinicien) spécialisé dans les souffrances que le déracinement peut parfois provoquer chez les individus, propose des thérapies par Skype : « Bien souvent, l’expatrié a du mal à trouver une oreille attentive à son mal-être sur place. En le reliant à sa culture d’origine, une thérapie par Skype rompt un isolement autant physique que psychologique. »

Coaching expatrie.com: Le coaching des expatriés et de leur famille animé par une psychologue (ex DRH et Master Coach personnel et professionnel), qui dit ceci : « Le coaching est un accompagnement dans le changement qui intervient à des moments clés de la vie professionnelle et personnelle. Il est donc tout à fait adapté dans la situation de l’expatriation. Il peut être axé sur les aspects professionnels ou bien accompagner l’expatrié(e) et les membres de sa famille sur des aspects plus personnels de leurs installations ou de leurs projets de vie. »

Expat psyenligne, offre aussi un service de thérapies en ligne par une psychologue clinicienne. On trouve sur le site : articles, blog et un rappel important : Que vous soyez expatrié/e ou récemment rentré/e en France, la thérapie en ligne ou la e-santé est une pratique reconnue par l’OMS et se définit comme suit : “Les services du numérique au service du bien-être de la personne”.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE