fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

L’Europe deviendra-t-elle big brother ?

Avatar

Publié

le

Alors que le Parlement européen sera bientôt renouvelé, il vient de prendre une mesure qui entérine la création d’ici à deux ans d’un répertoire géant contenant des informations d’identité et biométriques sur les citoyens européens et non-européens. Ce « Common Identity Repository » (CIR) sera un fichier qui facilitera l’action des services de douanes aux frontières et de la police afin de lutter contre l’immigration illégale, les usurpations d’identité ainsi que le terrorisme.

Ce fichier géant comportera des informations sur l’identité (noms, date de naissance, numéro de passeport) et la biométrie (empreintes digitales et faciales) de plusieurs centaines de millions d’individus. Ce nouveau répertoire regroupera le système d’information Schengen (SIS), Eurodac et le système d’information sur les visas (VIS).

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE