fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Sri Lanka : suite aux attentats, des opérations de police et de sécurisation ont lieu dans tout le pays

Les conseils du quai d’Orsay

Français à l'étranger

Publié

le

Suite aux attentats du 21 avril, des opérations de police et de sécurisation ont lieu dans tout le pays, et en particulier dans l’agglomération de Colombo. La situation est en cours de normalisation (réouverture graduelle des écoles, reprise de l’activité), toutefois les autorités sri lankaises mettent encore en garde contre le risque de nouvelles attaques contre des lieux publics ou des lieux de culte.

Il est rappelé que les voyages à Sri Lanka sont déconseillés sauf raison impérative.

A Colombo, limitez vos déplacements au strict nécessaire. Évitez les abords des lieux de culte et les rassemblements sur l’ensemble du territoire. Faites preuve de vigilance.

L’état d’urgence a été déclaré. Respectez les consignes des autorités locales et soyez coopératifs lors des contrôles de sécurité. Ne vous déplacez pas sans votre passeport ou un document d’identité.

Le couvre-feu instauré à la suite des attentats est levé pour l’ensemble de l’île. Il peut être rétabli ponctuellement dans un périmètre limité. Il convient de s’y conformer.

Le trafic aéroportuaire est normal. En raison des contrôles de sécurité renforcés, il est recommandé de se rendre à l’aéroport au moins 4h à l’avance muni de billets et de passeports. Seuls les voyageurs sont admis dans l’aéroport.

Le blocage des réseaux sociaux a été levé, mais il peut être rétabli ponctuellement. Tenez-vous régulièrement informés de l’évolution de la situation.

Pensez à communiquer régulièrement avec vos proches.

Pour joindre l’ambassade en cas d’urgence : +94(0)777385927.

Ambassade de France à Sri Lanka : 89, Rosmead Place 7 – Colombo – Tel : +94 11 263 94 00 – En cas d’urgence :+94 11 26 39 410

Courriel : contact@ambafrance-lk.org

Site Web : https://lk.ambafrance.org/

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE