fbpx
Suivez nous sur

Activités de vos élus

Anne Genetet : 8 mois plus tard, un point sur les avancées de son rapport sur la mobilité internationale

Un article d’Anne Genetet, Députée des français de l’étranger

Français à l'étranger

Publié

le

En septembre dernier, Mme Genetet remettait au Premier ministre un rapport sur “la mobilité internationale des Français”, fruit de près de 100h d’auditions, d’une consultation citoyenne qui a permis de rassembler près de 42 000 réponses, et de 8 déplacements dans 8 pays différents (et autant de réunions publiques). Anne Genetet a formulé dans ce rapport 215 propositions afin de faire entendre la voix des Français de l’étranger sur les sujets qui les concernent : fiscalité, protection sociale, accès aux services publics, ou encore conditions du retour en France. Chacune de ces propositions répond au même objectif : s’assurer que nos concitoyens à travers le monde, nos meilleurs atouts dans la compétition mondiale, participent pleinement au rayonnement de la France à l’étranger en maintenant avec eux des liens étroits.

Presque huit mois après la fin de sa mission, il semblait important à Madame la Députée de faire un point d’étape sur les avancées mais aussi les blocages qui subsistent concernant certaines d’entre elles.

Lire l’article d’Anne Genetet sur sa page internet

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR