fbpx
Suivez nous sur

Activités de vos élus

Élections européennes : la députée Anne GENETET se félicite que les Français à l’étranger se mobilisent pour faire un choix clair en faveur d’une Europe conquérante dans la mondialisation

Ci-joint l’intégralité du texte de Mme Genetet en réaction aux résultats du vote des Français de l’étranger aux élections européennes

Français à l'étranger

Publié

le

“Anne GENETET, Députée de la 11ème circonscription des Français établis hors de France et Déléguée aux Français de l’étranger et aux élections du mouvement LREM, se félicite que les Français de l’étranger se soient mobilisés lors des élections européennes pour faire les choix clairs de l’influence durable de la France en Europe et de l’Europe dans le monde.

En votant à 36,84% pour la liste “Renaissance” avec une participation très supérieure à 2014 (18% vs 11% avec des pics dépassant les 50% dans certaines circonscriptions européennes), les Français de l’étranger ont fait le choix clair de l’influence de la France en Europe et de l’Europe dans le monde. Directement concernés par les défis économiques (risque de nouvelle crise financière, rivalités commerciales sino-américaines, avènement de l’Inde …), politiques (Brexit, Salvini, Orban, Poutine, Trump, Bolsonaro, Erdogan, Duterte …) et stratégiques (Libye, Syrie, Iran …) que posent le contexte international, les Français à l’étranger savent combien l’Union européenne contribue à garantir aux citoyens de ses États membres la liberté, la protection et le progrès, et combien l’influence de la France est motrice pour une construction européenne ambitieuse.

Mme GENETET se félicite aussi des scores particulièrement élevés obtenus par la liste “Renaissance” dans sa circonscription, plus vaste circonscription législative française (49 pays d’Europe orientale, d’Asie et d’Océanie), avec notamment 53% à Hong Kong et Singapour, 54% à Shanghai. La Députée rappelle du reste que c’est grâce au vote des Français à l’étranger que la liste “Renaissance” a pu réduire à moins de 1 point l’écart avec le Rassemblement national et obtiendra ainsi autant de sièges au Parlement européen (23) après le Brexit.

Enfin, en votant à 20,52% pour Europe écologie, les Français à l’étranger sont pleinement conscients que nous ne pouvons apporter des solutions crédibles au défi écologique qu’avec une Europe à l’avant-garde et pesant sur l’avenir du monde.

En se mobilisant pour voter majoritairement en faveur de la liste “Renaissance”, les Français à l’étranger ont finalement fait un choix pro-européen, celui de plus et mieux d’Europe en s’attelant à la réformer pour qu’elle continue d’apporter aux Européens et au monde la preuve de son utilité concrète – notamment en matière d’écologie, de justice sociale et fiscale. “

Anne GENETET Députée de la 11ème circonscription des Français établis hors de France Déléguée de La République En Marche ! chargée des Français à l’étranger et des élections

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE