Vie pratique
Le plastique désormais interdit en Tanzanie

Si vous projetiez de partir en vacances en Tanzanie cet été, méfiez-vous : vous devrez vous débarrasser de tous sacs en plastique avant d’entrer sur le territoire. En effet, désormais il est interdit d’utiliser et de produire des sacs en plastique depuis ce samedi en Tanzanie, 34e pays africain à appliquer ce type de mesures pour tenter d’enrayer la pollution sur le continent.
“Le gouvernement espère que, conscients de l’impératif de protéger l’environnement et de conserver notre pays propre et beau, nos visiteurs accepteront quelques désagréments mineurs avec l’interdiction des sacs en plastique”, indique une notice à l’usage des touristes. Attention, la possession et l’utilisation de sacs en plastique peuvent déboucher sur une amende de 87 dollars et/ou une peine d’emprisonnement de sept jours.
Actualités internationalesil y a 3 semainesEn Italie, ces Français achètent des maisons… à 1 euro
Actualités politiquesil y a 3 semainesSénatoriales 2026 : six sièges représentant les Français de l’étranger en jeu et une bataille à couteaux tirés
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesJe me lance en Australie, mode d’emploi pour entreprendre
Vie pratiqueil y a 2 semainesRésidences secondaires : taxe d’habitation, majoration… que vérifier sur votre avis d’imposition ?
Vie pratiqueil y a 21 heuresGuide gratuit à télécharger : Investissement et gestion de patrimoine à l’étranger
Actualités politiquesil y a 1 semaineSénatoriales 2026, Français de l’étranger: quatre sortants réélus, LFI échoue à trois voix
Etudier et travailleril y a 4 semainesPsychologues à l’étranger : quand l’expatriation redéfinit la pratique
Vie pratiqueil y a 4 semainesSlowmadisme : quand les nomades digitaux ralentissent le voyage





