fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Le plastique désormais interdit en Tanzanie

Avatar

Publié

le

Si vous projetiez de partir en vacances en Tanzanie cet été, méfiez-vous : vous devrez vous débarrasser de tous sacs en plastique avant d’entrer sur le territoire. En effet, désormais il est interdit d’utiliser et de produire des sacs en plastique depuis ce samedi en Tanzanie, 34e pays africain à appliquer ce type de mesures pour tenter d’enrayer la pollution sur le continent.

« Le gouvernement espère que, conscients de l’impératif de protéger l’environnement et de conserver notre pays propre et beau, nos visiteurs accepteront quelques désagréments mineurs avec l’interdiction des sacs en plastique », indique une notice à l’usage des touristes. Attention, la possession et l’utilisation de sacs en plastique peuvent déboucher sur une amende de 87 dollars et/ou une peine d’emprisonnement de sept jours.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE