Actualités économiques
Le Mexique dans le viseur de Trump, les Européens impactés
Le Mexique est le 3e partenaire commercial des Etats-Unis et un accord pour remplacer l’Alena est actuellement en cours de négociation. Malgré cela, Donald Trump vient d’annoncer qu’il surtaxerait tous les produits en provenance du Mexique de 5% si ce pays, dernière frontière sud entre l’Amérique latine et les USA, ne prennent pas des mesures plus sérieuses pour empêcher l’émigration clandestine. Si la situation n’évolue pas positivement selon les Américains, les surtaxes passeront à 10% au 1er juillet, 15% au 1er août, 20% au 1er septembre et 25% au 1er octobre.
Cela pose le problème des Maquiladoras, ces filiales de firmes étrangères installées le long de la frontière nord du Mexique, bénéficiant d’exonérations fiscales à l’importation de pièces pour assembler et exporter des produits finaux. Cela concerne en particulier les constructeurs automobiles japonais et européens.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Actualités économiquesil y a 4 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaineGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Tribuneil y a 1 semaineQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 3 joursL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
