Actualités économiques
Le Mexique dans le viseur de Trump, les Européens impactés

Le Mexique est le 3e partenaire commercial des Etats-Unis et un accord pour remplacer l’Alena est actuellement en cours de négociation. Malgré cela, Donald Trump vient d’annoncer qu’il surtaxerait tous les produits en provenance du Mexique de 5% si ce pays, dernière frontière sud entre l’Amérique latine et les USA, ne prennent pas des mesures plus sérieuses pour empêcher l’émigration clandestine. Si la situation n’évolue pas positivement selon les Américains, les surtaxes passeront à 10% au 1er juillet, 15% au 1er août, 20% au 1er septembre et 25% au 1er octobre.
Cela pose le problème des Maquiladoras, ces filiales de firmes étrangères installées le long de la frontière nord du Mexique, bénéficiant d’exonérations fiscales à l’importation de pièces pour assembler et exporter des produits finaux. Cela concerne en particulier les constructeurs automobiles japonais et européens.
Nos partenairesil y a 7 joursBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
Webinairesil y a 5 jours[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Etudier et travailleril y a 3 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Actualités internationalesil y a 7 joursDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier
Actualités internationalesil y a 4 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
Nos partenairesil y a 4 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
Actualités internationalesil y a 4 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »






