fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Le Mexique dans le viseur de Trump, les Européens impactés

Avatar

Publié

le

Le Mexique est le 3e partenaire commercial des Etats-Unis et un accord pour remplacer l’Alena est actuellement en cours de négociation. Malgré cela, Donald Trump vient d’annoncer qu’il surtaxerait tous les produits en provenance du Mexique de 5% si ce pays, dernière frontière sud entre l’Amérique latine et les USA, ne prennent pas des mesures plus sérieuses pour empêcher l’émigration clandestine. Si la situation n’évolue pas positivement selon les Américains, les surtaxes passeront à 10% au 1er juillet, 15% au 1er août, 20% au 1er septembre et 25% au 1er octobre.

Cela pose le problème des Maquiladoras, ces filiales de firmes étrangères installées le long de la frontière nord du Mexique, bénéficiant d’exonérations fiscales à l’importation de pièces pour assembler et exporter des produits finaux. Cela concerne en particulier les constructeurs automobiles japonais et européens.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE