Actualités économiques
Une étude d’impact sur le marché du travail pour être embauché au Canada

Il est possible pour un employeur canadien de vous obtenir un visa de travail pour le Canada. Pour cela, l’employeur doit pratiquer une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT). Favorable, elle indique qu’il faut embaucher un travailleur étranger pour occuper un poste parce qu’aucun travailleur canadien n’est disponible pour le faire.
Le fonctionnaire du gouvernement doit examiner la requête afin de s’assurer que l’embauche du travailleur étranger aura un effet positif ou neutre sur le marché du travail canadien. C’est à l’employeur de demander une EIMT, et il doit le faire ici.
Tout employeur canadien qui fait cette demande doit tout d’abord prouver qu’ils a tenté de trouver un citoyen ou un résident permanent du Canada pour combler le poste avant de l’offrir à un travailleur étranger.
Nos partenairesil y a 7 joursBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
Webinairesil y a 5 jours[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Etudier et travailleril y a 3 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Actualités internationalesil y a 7 joursDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier
Actualités internationalesil y a 4 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
Nos partenairesil y a 4 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
Actualités internationalesil y a 4 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »






