fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Visa pour la Chine : saisie des empreintes digitales obligatoire

Publié

le

A compter du 15 Juillet prochain, les ressortissants français ou étrangers résidents en France sollicitant un visa d’entrée pour la République Populaire de Chine, quel que soit le but du séjour et donc le type de visa sollicité, devront se soumettre à la contrainte de saisie des empreintes digitales auprès des centres de visas chinois en France. Cette loi s’applique à tous, à l’exception des requérants âgés de moins de 14 ans ou de plus de 70 ans, des personnes titulaires de passeports diplomatiques ou éligibles pour les visas chinois diplomatiques, officiels et de courtoisie (à l’exception des personnes soumises aux besoins de réciprocité) et les requérants ayant demandé un visa et enregistré les empreintes digitales auprès de la même Ambassade ou du même Consulat de Chine (ou Centre de demande de visa) avec un même passeport dans un délai de moins de 5 ans.

Les empreintes digitales seront conservées pendant 5 ans par les autorités consulaires chinoises.

Les voyageurs devront se rendre en personne à l’Ambassade de Chine ou dans l’un des consulats généraux, il en existe 4 en France :

– Paris 

– Marseille 

– Strasbourg 

– Lyon

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR