fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Les inégalités de salaire dans le monde

Avatar

Publié

le

Un rapport de l’OIT (Organisation internationale du travail) montre que seulement la moitié des travailleurs dans le monde ne perçoit que 6,4 % de l’ensemble des salaires perçus ! Et ce sont seulement 10% des salariés qui perçoivent près de la moitié des salaires versés dans le monde, 10% qui gagnent en moyenne 7 445 dollars par mois. Quant aux plus pauvres, qui représentent tout de même 650 millions de personnes, ils ne touchent que 1% de l’ensemble des salaires distribués sur la planète.
Le salaire moyen des travailleurs de la moitié la moins riche est de 198 dollars par mois et si la classe moyenne croît dans les pays émergents comme la Chine ou l’Inde, cette même classe moyenne de l’OCDE voit ses revenus baisser ces dernières années.
Enfin, à l’échelle mondiale la répartition du PIB se fait de plus en plus en faveur du capital plutôt que du travail, avec quelques exceptions notables comme la France où il faut également noter que la part des travailleurs les plus pauvres a baissé (passant de 2,6 à 2,3 ).

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE