fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Un nouveau décret modifie le régime indemnitaire des V.I.E.

Français à l'étranger

Publié

le

Le projet de décret visant à modifier le régime indemnitaire des volontaires Internationaux en entreprise (VIE) ainsi que les Volontaires Internationaux en Administration (VIA) a été voté à l’unanimité par le bureau de l’Assemblée générale des Français de l’étranger.

Ces Volontaires des deux catégories pré-citées perçoivent actuellement une indemnité fixe, la même partout dans le monde, ainsi qu’une indemnité supplémentaire géographique qui varie selon les pays. À partir du 22 mai 2020, la possibilité de déroger pour les VIE au taux uniforme d’indemnité supplémentaire sera limitée. D’après le décret, « il s’agit désormais de permettre la modulation de l’indemnité supplémentaire des VIE, lorsque le statut particulier qui leur est conféré ou les conditions d’entrée et de séjour qui leur sont appliquées par le pays dans lequel ils exercent leur mission l’imposent »

Lien vers ce décret sur le site de l’AFE

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR