Actualités économiques
Dès 2020, la Chine va lever les restrictions majeures aux investissements étrangers
Ce qui va mettre fin à un point de discorde majeur avec Washington et Bruxelles…
La Chine a annoncé son intention de lever dès 2020 plusieurs restrictions majeures aux investissements étrangers dans le secteur financier. Les entreprises financières étrangères pourront investir en Chine sans limites à la détention de capitaux.
Cette mesure réclamée depuis longtemps par les Etats-Unis avec lesquels la Chine est engagée dans un conflit commercial qui freine sa croissance, ne devait être mise en application qu’en 2021.
Le grand changement sera surtout que les sociétés étrangères ne seront plus obligée de s’associer à une partenaire local afin de palier au fait de ne pas être autorisées à détenir plus de 49% des co-entreprises dans lesquelles elles avaient investi, ce qui entraînait que leur part de marché n’atteignait que 5,16% fin 2016, le secteur étant dominé par quelques grosses entreprises chinoises.
Dans un communiqué publié la semaine dernière par la banque centrale, le Comité de stabilité financière et de développement ajoute que “les investisseurs étrangers seront également encouragés à créer des sociétés de gestion de fortune, de courtage en devises et de gestion d’actifs“.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Actualités économiquesil y a 6 joursGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
