fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Dès 2020, la Chine va lever les restrictions majeures aux investissements étrangers

Ce qui va mettre fin à un point de discorde majeur avec Washington et Bruxelles…

Français à l'étranger

Publié

le

La Chine a annoncé son intention de lever dès 2020 plusieurs restrictions majeures aux investissements étrangers dans le secteur financier. Les entreprises financières étrangères pourront investir en Chine sans limites à la détention de capitaux.

Cette mesure réclamée depuis longtemps par les Etats-Unis avec lesquels la Chine est engagée dans un conflit commercial qui freine sa croissance, ne devait être mise en application qu’en 2021.

Le grand changement sera surtout que les sociétés étrangères ne seront plus obligée de s’associer à une partenaire local afin de palier au fait de ne pas être autorisées à détenir plus de 49% des co-entreprises dans lesquelles elles avaient investi, ce qui entraînait que leur part de marché n’atteignait que 5,16% fin 2016, le secteur étant dominé par quelques grosses entreprises chinoises.

Dans un communiqué publié la semaine dernière par la banque centrale, le Comité de stabilité financière et de développement ajoute que “les investisseurs étrangers seront également encouragés à créer des sociétés de gestion de fortune, de courtage en devises et de gestion d’actifs“.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR