fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

CCI Grenoble, Webinaire – Blockchain : une révolution pour la sécurisation des paiements internationaux ?

Le vendredi 20 septembre de 13H30 à 14h15

Français à l'étranger

Publié

le

La digitalisation des instruments de sécurisation des opérations de commerce international est en cours grâce au déploiement de la technologie blockchain.
La blockchain a le pouvoir de donner plus de visibilité pour toutes les parties impliquées dans un crédoc, de faciliter la communication entre acheteur et vendeur sur le projet de crédoc ou ses modifications ultérieures, d’accélérer son traitement et de dématérialiser les documents. Tous les intervenants sur l’opération de commerce international sécurisée par le canal bancaire pourront ainsi interagir : un gain de temps est à la clé.

 De nouvelles solutions de financement seront accessibles grâce à la digitalisation. 

 Eric HENRY, Responsable Innovation – Trade Finance, BNP Paribas, présentera les dernières évolutions et les avantages à en tirer. Il partagera avec nous son retour d’expérience sur ces nouveaux outils.

La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle.

 Modalités pratiques : Inutile de vous déplacer, il suffira de vous connecter depuis votre ordinateur à l’adresse URL qui vous sera communiquée à la confirmation de votre inscription. La participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire en cliquant sur l’onglet « inscription »

S’inscrire

Lien vers l’évènement

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE