fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

La canicule s’est invitée dans toute l’Europe occidentale

Avatar

Publié

le

Si le nord de la France a connu un phénomène exceptionnel de canicule, elle n’est pas la seule à avoir dû affronter ces records de chaleur. La Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne ont également vu leurs thermomètres dépasser les 40° ; ainsi, dans l’ouest de la Belgique un record historique a été battu avec plusieurs villes affichant plus de 40,5 degrés, tout comme aux Pays-Bas où il n’avait jamais fait plus de 40 degrés. C’est aussi une première pour l’Allemagne qui a vu, jeudi dernier, le mercure franchir les 42,5 degrés. Au Royaume-Uni, Heathrow a flirté ave les 37 degrés, une autre première, et si des records n’ont pas été battus en Italie, Suisse, Luxembourg, Espagne ou Autriche, ces pays ont néanmoins connu de très forte chaleurs.
Il faut savoir que les événements climatiques extrêmes sont appelés à être récurrents en raison du dérèglement climatique causé par le réchauffement de la planète. Pour y faire face, de nombreuses associations et organismes s’organisent, à l’instar du réseau de botanistes francophones qui, pour mieux comprendre l’impact de ces canicules sur les végétaux, appelle les citoyens à décrire leurs observations sur un site dédié.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE