fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Deux jours pour la coopération décentralisée

Avatar

Publié

le

Les Rencontres de l’action internationale des collectivités territoriales de 2019 viennent de s’achever. Elles ont été l’occasion d’accueillir plus de 1000 participants venus d’une quarantaine de pays. Ces deux jours ont été placés sous le signe de l’échange et du partage, et ils ont permis de faire un point sur l’état de la coopération décentralisée. Il y a eu en tout 8 conférences thématiques, 7 ateliers, 30 micro-ateliers et 9 réunions groupe-pays qui ont qui ont été organisées durant ces Rencontres, sur des sujets très variés tels que « ville durable et décentralisation dans un contexte de sortie de crise », « citoyenneté, démocratie participative et innovation sociale en Afrique », « partenariats public-privé à l’étranger », « solutions des collectivités en matière d’innovation énergétique », « reconstruction en Irak »…
Ces échanges pourront prochainement être visibles sur le site de Cités Unies France.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE