fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Sécurité routière au Royaume-Uni : les jeunes automobilistes pourraient se voir interdire de conduire la nuit…

20% des accidents nocturnes concernent les conducteurs novices

Français à l'étranger

Publié

le

Déjà très strict sur les questions de sécurité routière et classé parmi les pays les plus surs dans ce domaine, le Royaume-Uni souhaite aller encore plus loin et interdire l’utilisation nocturne de leur véhicule aux jeunes conducteurs. Les prétextes avancés sont évidents et clairs : risque de somnolence, possibilité d’avoir consommé de l’alcool ou manque de visibilité et surtout une statistique démontrant qu’un accident sur 5 survenus la nuit, impliquerait un conducteur peu expérimenté.

Pavé de sanctions déjà très importantes, le système pourrait donc encore s’alourdir avec cette interdiction et le “Département for Transport “ examine même la possibilité d’interdire aux jeunes automobilistes de transporter des enfants en bas âge.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
FERMER
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR