fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Elections tunisiennes : fin du dépôt des candidatures

Avatar

Publié

le

Depuis hier vendredi la liste des candidats à l’élection présidentielle qui doit avoir lieu le 15 septembre est close. Cette liste comporte quelques surprises, comme la présence de l’avocat Mounir Baatour, ouvertement homosexuel, pour le Parti libéral. Il se présente comme un candidat supporter de la cause LGBT, même s’il est contesté dans ce milieu. C’est une première dans le monde arabe.
Le ministre de la Défense démissionnaire, Abdelkarim Zbidi, fait partie des favoris de l’élection présidentielle, le parti  islamiste Ennahdha présente un candidat, Abdel Fattah Mourou, une première dans l’histoire de cette formation.

L’Instance indépendante chargée des élections (ISIE) va examiner les candidatures et c’est le 31 août que sera connue la liste officielle des candidats.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE