fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

L’offre culturelle de l’Institut français : pour l’enseignement du et en français.

L’Institut français met à la disposition du réseau culturel extérieur, un catalogue présentant les offres culturelles pour l’enseignement du et en français.

Publié

le

La valorisation du français par l’action culturelle s’inscrit dans la stratégie de modernisation de l’image de notre langue et de conquête de nouveaux publics portée par l’Institut français. Placer les productions culturelles francophones contemporaines au centre de l’apprentissage du français contribue à la fois à l’attractivité de notre langue et à la médiation culturelle autour des cultures francophones.

Les propositions présentées dans ce catalogue explorent les différents champs artistiques et culturels pour permettre aux enseignants de disposer d’offres clé en main innovantes et motivantes pour les publics, dès 3 ans. Conçues pour permettre leur diffusion simplement, elles sont modulaires et peuvent être intégrées totalement ou partiellement aux offres de cours de FLE, de FLS et de DNL en français. 

Ces offres sont destinées à une présentation dans les établissements du réseau culturel extérieur – Alliances françaises, Instituts français, Centre culturels binationaux -, et dans le cadre d’actions de coopération éducative ou linguistique avec les partenaires locaux et les autorités éducatives. 

Lien vers le site de l’Institut Français

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR