Destinations au banc d'essai
PVT Argentine, une belle réussite, avec Pvtistes.net

Si aujourd’hui la crise est bien là en Argentine, les entreprises continuent tout de même d’embaucher des profils bien formés. Et les loyers qui s’envolent, la vie chère, ne découragent pas les amoureux de la pampa ou de Buenos Aires, la ville la plus européenne d’Amérique du Sud !
Pourquoi choisir l’Argentine ? Sans doute pour découvrir son intense vie artistique et culturelle, en particulier à Buenos Aires ! L’Argentine est un pays qui compte une forte communauté française, et notamment des entreprises françaises qui peuvent être intéressées par l’embauche d’un Français.
Les conditions. Comme pour l’Australie, le PVT en Argentine est accessible jusqu’à l’âge de 35 ans. Vous devez avoir suffisamment d’économies pour subvenir à vos besoins en début de séjour (au minimum 2 500 €). Pour partir en PVT Argentine, il est obligatoire de souscrire à une assurance maladie, hospitalisation, rapatriement et maternité. Attention, il y a un quota : seuls 1 000 Français peuvent se voir délivrer un visa PVT pour l’Argentine. Un chiffre qui semble suffisant pour l’instant puisque toutes celles et ceux qui en font la demande, et correspondent aux critères établis par l’accord, se voient accorder ce visa !
Témoignage de Marie, PVTiste aguerrie !
« L’Argentine nous a sortis de notre zone de confort de bien des manières. On s’est en effet retrouvés bien des fois dans des hostels avec un confort très sommaire.
Il a parfois fallu prendre sur soi, mais c’est également ce qui est intéressant dans le voyage, relativiser, voir les choses avec un nouveau regard, se remettre en question !
On a malheureusement souvent été confrontés à la pauvreté, surtout dans les petits villages reculés.
La vie quotidienne, m’a un peu déroutée parfois. Par exemple, je me rappelle avoir été assez surprise quand on m’a dit qu’on devait jeter le papier toilette à la poubelle et non dans les WC. Après à part quelques petites choses, il n’y a pas forcément beaucoup de différences.
L’une des choses que je n’ai vraiment pas appréciée, c’est le rapport à l’argent, et le fait qu’on catégorise un peu trop les touristes comme très riches et on n’hésite pas à les faire payer plus. Les activités et les entrées au Parc sont souvent chères et les touristes étrangers se voient souvent obligés de payer 2 à 3 fois plus cher que les Argentins ou habitants limitrophes. C’est le point qui m’a le plus déçue je pense.
Mais mis à part 2 ou 3 points négatifs, ce PVT a été une très belle aventure !
On a été éblouis par la beauté des paysages, si grandioses, et cette diversité ! »
- Etudier et travailleril y a 1 semaine
Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie
- Vie pratiqueil y a 1 semaine
Déclaration de revenus française: attention, les envois scannés ne sont plus acceptés
- Tribuneil y a 3 jours
Quel avenir pour l’enseignement français à l’international : faut-il revoir le rôle de l’AEFE ?
- Etudier et travailleril y a 6 jours
Brexit : un impact énorme sur la mobilité étudiante au Royaume-Uni
- Etudier et travailleril y a 4 jours
Nomades numériques : quels visas pour travailler en voyageant ?
- Portrait de la semaineil y a 5 jours
Podcast French Expat : ≪ Vacances en France : envie ou corvée ? – un podcast qui met les mots sur le fameux dilemme estival ≫
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 jours
Les 10 meilleures destinations pour devenir digital nomad