Actualités internationales
La ville durable dans la francophonie
L’Agence Universitaire de la Francophonie mobilise chaque année des experts internationaux, issus notamment de ses établissements membres, pour discuter d’un grand sujet qui concerne l’enseignement supérieur et la recherche francophone.
L’originalité du colloque annuel de l’AUF (Agence universitaire de la francophonie) qui se tiendra à Dakar les 21 et 22 octobre prochains, est son ouverture à un public international académique et professionnel qui permet de réunir des intervenants universitaires et professionnels issus de toutes les régions de la francophonie. Cette diversité offre une multiplicité des approches et des analyses sur la thématique définie. L’objectif est de dresser un état des lieux et des acteurs et d’apporter des éclairages afin de formuler des recommandations pour guider les actions de l’Agence.
Cette année, le colloque annuel porte sur les questions de développement urbain, et plus précisément sur le rôle susceptible d’être joué par les établissements d’enseignement supérieur et de recherche francophones dans la promotion de la ville durable et l’évolution des mobilités urbaines.
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Je ne suis pas un immigré, je suis expat » : le choix des mots, le poids des préjugés
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesVisa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesNaturalisation aux États-Unis : Un nouveau test civique depuis le 20 octobre
-
Tribuneil y a 2 semainesLes Français de l’étranger, protecteurs de notre souveraineté économique
-
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Dans “Broken Pussy”, Mathilde Piton raconte son (long) voyage vers la maternité »
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesParcoursup, comment ça marche ?
-
Actualités internationalesil y a 5 joursAssises de la protection sociale : et maintenant ?
