fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

France Médias Monde et Deutsche Welle renforcent leur partenariat sur l’information européenne

Français à l'étranger

Publié

le

Marie-Christine Saragosse, Présidente-directrice générale de France Médias Monde, Peter Limbourg, Directeur général de Deutsche Welle et les équipes de direction des deux groupes réunissant les médias publics internationaux français et allemand, ont annoncé leur volonté de poursuivre et renforcer la coopération éditoriale des deux groupes sur l’actualité européenne.

Deutsche Welle, RFI et France 24 prévoient donc des coproductions numériques plurilingues, à destination des jeunes sur les réseaux sociaux, à l’occasion du 30ème anniversaire de la chute du mur de Berlin. D’autres événements, à l’image de la seconde édition du Forum de Paris sur la paix, qui se tiendra les 12 et 13 novembre 2019, et de la Conférence de Munich sur la sécurité, qui se déroulera du 14 au 16 février 2020, ont également fait l’objet de discussions dans la perspective de possibles nouvelles collaborations.

Cette rencontre a également été l’occasion de dresser un bilan éditorial des projets communs des deux groupes, notamment leur collaboration dans la couverture des dernières élections européennes. Ce projet, initié lors du séminaire à Paris en 2018, a donné lieu à plusieurs débats co-réalisés par France 24 et Deutsche Welle à Bruxelles et Berlin, un grand reportage d’investigation « élections européennes quand la Russie s’en mêle » et une série de vidéos pour les réseaux sociaux consacrée aux primo-votants de tous les pays de l’Union européenne co-produits par Deutsche Welle, France 24 et RFI.

D’autres sujets ont été abordés comme : « InfoMigrants », un site d’information – lancé en 2017 par France Médias Monde, Deutsche Welle et l’agence de presse italienne Ansa, avec le soutien de la Commission européenne –  qui délivre des informations en cinq langues, (adressés aux migrants) où qu’ils soient et sur tous les supports, puis, le lancement en mai dernier de la chaîne YouTube en langue turque « +90 », résultat d’une coopération entre Deutsche Welle, VOA, BBC et France Médias Monde, à laquelle France 24 fournit des sujets adaptés en turc par Deutsche Welle.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR