Etudier et travailler
Suivez la semaine des lycées français du monde, du 25 au 30 novembre 2024!
L’AEFE a fait de l’année scolaire 2024-2025 l’Année de la francophonie, et la huitième édition de la Semaine des lycées français du monde aura pour thème : « Francophonie : nos établissements créent et innovent ».

La Semaine des lycées français du monde souhaite promouvoir l’excellence et la qualité de l’enseignement dans les lycées français du monde auprès de nouveaux publics, en France comme à l’étranger.
Durant une semaine, tous les établissements du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) organisent des activités autour de la thématique choisie, qui pour cette huitième édition sera : « Francophonie : nos établissements créent et innovent ». Les animations mettent en avant les établissements du réseau auprès de leurs publics locaux, mais les actions éducatives qui se déroulent sur les cinq continents sont également à découvrir sur une cartographie narrative, et les temps forts des événements organisés sont à suivre chaque jour sur le site de l’AEFE et ses réseaux sociaux.
Le parrain de cette édition 2024 est l’éditeur, président des éditions Gallimard et du Groupe Madrigal, Antoine Gallimard.
-
Actualités économiquesil y a 1 semaine
La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités
-
Vie pratiqueil y a 7 jours
Déclaration de revenus française: attention, les envois scannés ne sont plus acceptés
-
Actualités économiquesil y a 1 semaine
CCI France International : le palmarès des Trophées 2025
-
Portrait de la semaineil y a 1 semaine
Podcast French Expat : « “Faire le bien, c’est plus dur que faire le mal”, retour sur 20 ans passés entre la France et le Brésil avec Cédric de Giraudy »
-
Evènementsil y a 1 semaine
#ErasmusDays : Tout ce qu’il faut savoir sur l’édition 2025
-
Etudier et travailleril y a 5 jours
Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie
-
Etudier et travailleril y a 2 jours
Brexit : un impact énorme sur la mobilité étudiante au Royaume-Uni
-
Portrait de la semaineil y a 1 jour
Podcast French Expat : ≪ Vacances en France : envie ou corvée ? – un podcast qui met les mots sur le fameux dilemme estival ≫