Etudier et travailler
Suivez la semaine des lycées français du monde, du 25 au 30 novembre 2024!
L’AEFE a fait de l’année scolaire 2024-2025 l’Année de la francophonie, et la huitième édition de la Semaine des lycées français du monde aura pour thème : « Francophonie : nos établissements créent et innovent ».
La Semaine des lycées français du monde souhaite promouvoir l’excellence et la qualité de l’enseignement dans les lycées français du monde auprès de nouveaux publics, en France comme à l’étranger.
Durant une semaine, tous les établissements du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) organisent des activités autour de la thématique choisie, qui pour cette huitième édition sera : « Francophonie : nos établissements créent et innovent ». Les animations mettent en avant les établissements du réseau auprès de leurs publics locaux, mais les actions éducatives qui se déroulent sur les cinq continents sont également à découvrir sur une cartographie narrative, et les temps forts des événements organisés sont à suivre chaque jour sur le site de l’AEFE et ses réseaux sociaux.
Le parrain de cette édition 2024 est l’éditeur, président des éditions Gallimard et du Groupe Madrigal, Antoine Gallimard.
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Éducation, scolariser ses enfants à l’étranger
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesScolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesScolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesL’instruction en famille à l’étranger, un accompagnement de tous les instants
-
Vie pratiqueil y a 7 joursDéclaration de revenus 2025 pour les non-résidents : mode d’emploi et nouveautés
-
Actualités économiquesil y a 4 semainesLa Finlande veut faire venir les pros de la tech
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesL’édition 2026 du guide des victimes françaises à l’étranger est en ligne
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesErasmus+ : ils partent découvrir le monde dès l’école maternelle
