fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

La ville durable dans la francophonie

L’Agence Universitaire de la Francophonie mobilise chaque année des experts internationaux, issus notamment de ses établissements membres, pour discuter d’un grand sujet qui concerne l’enseignement supérieur et la recherche francophone.

Français à l'étranger

Publié

le

L’originalité du colloque annuel de l’AUF (Agence universitaire de la francophonie) qui se tiendra à Dakar les 21 et 22 octobre prochains, est son ouverture à un public international académique et professionnel qui permet de réunir des intervenants universitaires et professionnels issus de toutes les régions de la francophonie. Cette diversité offre une multiplicité des approches et des analyses sur la thématique définie. L’objectif est de dresser un état des lieux et des acteurs et d’apporter des éclairages afin de formuler des recommandations pour guider les actions de l’Agence.

Cette année, le colloque annuel porte sur les questions de développement urbain, et plus précisément sur le rôle susceptible d’être joué par les établissements d’enseignement supérieur et de recherche francophones dans la promotion de la ville durable et l’évolution des mobilités urbaines.

Pour en savoir plus

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR