Actualités politiques
Frédéric Petit échange avec ses compatriotes à Berlin le 23 septembre

Afin de rendre compte des délibérations de l’APFA et d’écouter les citoyens français, allemands et franco-allemands, le député Frédéric Petit sera accompagné de certains de ses collègues au sein de l’Assemblée parlementaire franco-allemande, notamment les députés allemand.e.s Ursula Groden-Kranich, Christian Petry, Oliver Luksic et Stefan Ruppert.
Frédéric Petit entend associer le plus étroitement possible les citoyens de sa circonscription aux travaux parlementaires en France mais également à ceux de cette nouvelle assemblée dont le principal objectif est de mettre en œuvre le traité d’Aix-la-Chapelle sur la coopération et l’intégration franco- allemande, signé le 22 janvier 2019 par la chancelière Angela Merkel et le président de la République, Emmanuel Macron.
Ce dialogue entre parlementaires et citoyens, Allemands et Français, réunis pour évoquer le franco-allemand dans ce qu’il a de plus concret est une démarche inédite que M. Frédéric Petit souhaite initier et voir se développer.
La soirée du 23 septembre prochain sera animée par Pascal Thibaut, correspondant de RFI à Berlin.
Pour s’inscrire : contact@fredericpetit.eu.
- Destinations au banc d'essaiil y a 4 semaines
Le Portugal, toujours un Eldorado pour les retraités français ?
- Actualités internationalesil y a 3 semaines
Les Français d’Iran livrés à eux-mêmes ?
- Vie pratiqueil y a 3 semaines
Retraite à l’étranger : quid des remboursements de frais de santé ?
- Actualités économiquesil y a 2 semaines
La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités
- Etudier et travailleril y a 4 semaines
Métiers en tension : des opportunités pour les expatriés en quête de retour
- Tribuneil y a 1 semaine
Quel avenir pour l’enseignement français à l’international : faut-il revoir le rôle de l’AEFE ?
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie
- Vie pratiqueil y a 2 semaines
Déclaration de revenus française: attention, les envois scannés ne sont plus acceptés