fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Pays-Bas : cherche main-d’œuvre désespérément

Nathalie Laville

Publié

le

La pression s’accroît sur les recruteurs qui peinent à trouver des personnels, dans de nombreux secteurs. Aux Pays-Bas, on opte de plus en plus pour une méthode de recrutement venue d’outre-Atlantique, l’« open hiring ». Il s’agit d’embaucher quelqu’un sur le simple critère de son envie de travailler pour vous, sans étudier ni son CV ni entretien d’embauche. Elles doivent juste être motivées. C’est une véritable opportunités pour celles et ceux qui ont été écartés du monde du travail à un moment donné, comme les femmes au foyer, les personnes victimes de discriminations, chômeurs de longue durée… Cela permet d’embaucher des personnes motivées, mais en revanche cela n’est appliqué que pour des emplois non qualifiés.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR