Actualités internationales
Journée européenne des langues : L’Institut français propose un Escape Game multilingue
Le 26 septembre, de nombreux Instituts français et Alliances françaises dans le monde proposeront à leurs publics un jeu d’évasion convoquant différentes cultures et langues étrangères. Pendant une heure, les participants devront ainsi résoudre une série d’énigmes par équipes, afin d’accéder en premier à la récompense.
Conçu pour les bibliothèques du réseau des Alliances françaises et des Instituts français dans le monde, ce jeu d’énigmes collectif promeut la diversité linguistique et culturelle de manière insolite et ludique.
Les Escape games sont des jeux d’énigmes opposant plusieurs équipes dans un temps limité. Par groupe, les joueurs doivent rechercher des indices, puis les combiner pour pouvoir avancer dans la résolution de l’énigme et élucider le problème global.
De nombreux Instituts français et Alliances françaises dans le monde proposeront le jeu à l’occasion de la Journée européenne des langues, le 26 septembre 2019, avec leurs partenaires culturels européens. Consultez la programmation du centre culturel le plus proche de chez vous pour plus d’informations.
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
-
Actualités politiquesil y a 3 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesLe Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesUSA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Marie Delepière (Los Angeles) : Tout a commencé par “une tarte au citron et une baguette offerte” »
