fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

AEFE : Participez au concours Dis-moi dix mots « au fil de l’eau » !

L’édition 2019-2020 du concours des dix mots est lancée !

Français à l'étranger

Publié

le

Chaque année, le concours des dix mots invite les élèves de l’école élémentaire au lycée à réaliser collectivement une création artistique et littéraire à partir de dix mots choisis selon un thème différent. Il est organisé par les ministères en charge de la culture et de l’éducation dans le cadre de l’opération de sensibilisation à langue française « Dis-mois dix mots ».
Pour l’édition 2019-2020, les élèves étancheront leur soif de mots, avec un voyage au fil de l’eau…
Les dix mots proposés cette année sont : Aquarelle, à vau-l’eau, engloutir, fluide, mangrove, oasis, ondée, plouf, ruisseler, spitant.
Vincent Perrot, inspecteur pédagogique de lettres et des disciplines artistiques à l’AEFE, encourage vivement les classes à participer à ce concours. Il y voit une « belle occasion de ne pas appréhender la langue française comme une simple langue de scolarisation mais de la vivre dans une démarche sensible, créative, collective, faisant appel à l’imaginaire, à la communication et à la coopération entre pairs. »

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 24 janvier 2020.

En savoir plus et connaître les modalités de participation sur le site de l’AEFE

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR