Actualités internationales
AEFE : Participez au concours Dis-moi dix mots “au fil de l’eau” !
L’édition 2019-2020 du concours des dix mots est lancée !

Chaque année, le concours des dix mots invite les élèves de l’école élémentaire au lycée à réaliser collectivement une création artistique et littéraire à partir de dix mots choisis selon un thème différent. Il est organisé par les ministères en charge de la culture et de l’éducation dans le cadre de l’opération de sensibilisation à langue française « Dis-mois dix mots ».
Pour l’édition 2019-2020, les élèves étancheront leur soif de mots, avec un voyage au fil de l’eau…
Les dix mots proposés cette année sont : Aquarelle, à vau-l’eau, engloutir, fluide, mangrove, oasis, ondée, plouf, ruisseler, spitant.
Vincent Perrot, inspecteur pédagogique de lettres et des disciplines artistiques à l’AEFE, encourage vivement les classes à participer à ce concours. Il y voit une « belle occasion de ne pas appréhender la langue française comme une simple langue de scolarisation mais de la vivre dans une démarche sensible, créative, collective, faisant appel à l’imaginaire, à la communication et à la coopération entre pairs. »
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 24 janvier 2020.
En savoir plus et connaître les modalités de participation sur le site de l’AEFE
Actualités juridiquesil y a 2 semainesRetraite : les contrôles d’existence en voie de simplification
Actualités internationalesil y a 3 semainesGolden visas : des passeports pas toujours en or
Vie pratiqueil y a 3 semainesRetour contraint en France : de « l’arrachement » au « deuil »
Actualités internationalesil y a 2 semainesGuerre en Iran : où vont se réfugier les riches expatriés chassés de Dubaï ?
Portrait de la semaineil y a 4 semainesLes bonnes manières françaises font fureur en Chine, et ce Français en a fait son empire
Sportil y a 4 semainesAntoine Pouget : de plombier à Paris à combattant à Bangkok
Actualités internationalesil y a 1 semaineErasmus+ victime de son succès
Actualités politiquesil y a 4 semainesEn Europe, à quoi sert encore un conseiller consulaire ?






