Actualités politiques
Richard Yung : Précisions du Gouvernement sur la Dématérialisation des actes de l’état civil
Une information de la page internet de Richard Yung, Sénateur des Français du Monde

Le 28 septembre, le Gouvernement a publié un décret précisant les modalités de mise en œuvre de l’expérimentation de la dématérialisation des actes de l’état civil établis par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères. (…)
Pendant trois ans, l’établissement, la conservation, la mise à jour et la délivrance des actes de l’état civil effectués par le service central d’état civil (SCEC) et les postes diplomatiques et consulaires seront réalisés sous forme électronique.
Les usagers pourront ainsi obtenir plus rapidement des copies intégrales ou des extraits d’actes. Ils pourront également déclarer en ligne un événement d’état civil. Ils n’auront donc plus nécessairement besoin de se rendre à leur consulat pour effectuer ces démarches.
Vie pratiqueil y a 2 joursGuide gratuit à télécharger : Éducation, scolariser ses enfants à l’étranger
Etudier et travailleril y a 3 joursScolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
Etudier et travailleril y a 14 heuresScolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »
Vie pratiqueil y a 2 semainesLe piège discret de la vie à crédit en Amérique du Nord
Vie pratiqueil y a 2 semainesLa pré-demande désormais disponible en ligne pour les passeports
Actualités économiquesil y a 1 semaineLa Finlande veut faire venir les pros de la tech
Actualités internationalesil y a 3 semainesMoyen-Orient : comment fonctionne la cellule de crise pour les Français de l’étranger
Actualités juridiquesil y a 3 semainesTravailler en Europe : le mode d’emploi juridique et fiscal



