fbpx
Suivez nous sur

Nos partenaires

Revalorisation des cotisations de votre contrat santé international : faites un bilan !

Nous entrons actuellement dans la période de renouvellement de vos assurances santé internationales. En effet, les compagnies d’assurance revoient chaque année les tarifs des contrats santé qu’elles proposent.

Français à l'étranger

Publié

le

Crystal Mobility

Pourquoi les contrats santé internationaux sont-ils revalorisés ?

Dans la plupart des cas, cette révision se traduit par une augmentation de vos cotisations annuelles. Plusieurs raisons à cela :

Tout d’abord, l’inflation médicale : le coût des soins médicaux évolue chaque année. Cela signifie que les assureurs auront besoin de plus d’argent pour rembourser les mêmes sinistres que l’année précédente. Cette inflation peut varier d’un pays à l’autre et va être analysée par zone géographique par l’assureur.

Ensuite, la mutualisation des risques : les primes que vous versez, ainsi que celles des autres assurés, servent à régler les sinistres qui surviennent. Les frais médicaux de certains assurés peuvent être particulièrement élevés (maternité, traitement contre un cancer, opération à cœur ouvert, soins palliatifs…) et dépasser largement les primes payées par l’ensemble des assurés. Dans ce cas, une augmentation est nécessaire pour combler le déficit. Vous pouvez ainsi ne pas avoir beaucoup dépensé en frais de santé mais quand même voir vos cotisations augmenter.

Enfin, le changement de tranche d’âge ou de situation familiale : la plupart des assurances internationales proposent des tarifications par tranche d’âge (tous les 5 ans par exemple). Le passage d’une tranche d’âge à une autre entraîne une augmentation tarifaire. Il en est de même si vous ajoutez un membre de la famille à votre police (mariage, enfant…).

Quelles solutions s’offrent à vous ?

Vous pouvez décider de ne rien faire et laisser votre contrat santé se renouveler tacitement. Cela signifie que vous acceptez les conditions de renouvellement et donc l’augmentation de vos cotisations.

Si votre contrat a été signé pour une durée spécifique, vous pouvez demander à l’assureur de le renouveler en lui spécifiant la durée du renouvellement.

Mais vous pouvez également être proactif et remettre en question cette revalorisation en étudiant si une meilleure solution s’offre à vous.

Comment CRYSTAL MOBILITY peut vous aider ?

Depuis 1992, CRYSTAL est reconnu pour ses compétences dans le conseil et la distribution de solutions patrimoniales pour les Français expatriés.

CRYSTAL MOBILITY, une filiale de Crystal, est le spécialiste santé et prévoyance pour ces expatriés.

Notre pour mission est d’effectuer avec vous un bilan de vos couvertures santé et prévoyance et de vous proposer une assurance adaptée à vos objectifs personnels, votre situation familiale, votre âge, le lieu et la durée de votre séjour à l’étranger, votre activité et le contexte social local.

En tant que courtier indépendant, nous proposons une large gamme de solutions santé internationales : nous pouvons vous offrir un conseil personnalisé et un accompagnement dans votre mobilité géographique.

Notre rémunération est transparente : pas d’honoraires sur le conseil que nous vous offrons et pas d’impact sur la cotisation que vous payez. Nous sommes rémunérés directement par les compagnies d’assurances tout en restant totalement indépendants.

Que vous soyez salarié, entrepreneur ou retraité, CRYSTAL MOBILITY peut vous aider à trouver la solution la plus adaptée à votre situation en cette période de revalorisation !

Contactez-nous : relation@crystal-mobility.com ou au +33 1 42 56 16 41

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
FERMER
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR