fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Pour la Commission européenne, les salaires des enseignants sont trop bas

Le métier doit être revalorisé…

Français à l'étranger

Publié

le

Sans Titre

Le 5 octobre 2019, journée des enseignants, la Commission européenne a publié son rapport annuel sur le salaire des enseignants. Les chiffres publiés  pour l’année scolaire 2017/2018 par les données “Eurydice“, montrent encore de grandes inégalités salariales suivant les pays,  ces données devant néanmoins être mises en relation avec le coût de la vie et le taux d’inflation dans les différents Etats membres.

Le rapport montre aussi que la qualité de l’enseignement passe en général par une valorisation de la profession, entre autre salariale, inscrite dans des réformes politiques pour adapter l’enseignement en Europe aux besoins de la société et du marché du travail.

En novembre 2019, les ministres chargés de l’Education et des Finances se réuniront pour discuter du financement de l’éducation. 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
FERMER
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR