Actualités internationales
Concours des jeunes talents francophones de la publicité

Ce dispositif de l’Union francophone soutenu par la délégation générale à la langue française et aux langues de France (DGLFLF) s’adresse à de jeunes créatifs, professionnels du monde de la publicité, issus de tous les pays francophones, de moins de trente ans. Le thème retenu pour cette seconde édition est la lutte contre les “infox climatiques”.
Plus de vingt participants seront sélectionnés pour une formation intensive à Paris pendant la Semaine de la langue française et de la Francophonie 2020. Les candidatures sont à envoyer du 15 octobre 2019 au 31 janvier 2020 à : stacy@unionfrancophone.com.
-
Actualités juridiquesil y a 3 semaines
Les faux expatriés dans le viseur du fisc français
-
Actualités économiquesil y a 4 semaines
La Poste acte la fin de son tarif spécial pour l’envoi des livres vers l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines
Élever ses enfants dans une double langue : « la confusion n’existe pas »
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines
« Je me sens étrangère ici, et pourtant chez moi » : paroles d’expatriées
-
Etudier et travailleril y a 4 semaines
Pour faire un V.I.E, miser sur l’Europe et sur les langues
-
Tribuneil y a 3 semaines
Pour une véritable étude sur les Français de l’étranger !
-
Portrait de la semaineil y a 4 semaines
Podcast French Expat : « Marie Baro (du Michigan au Colorado) : “Vivre ailleurs, c’est un mode de pensée” »
-
Portrait de la semaineil y a 3 semaines
Podcast French Expat : « Vivre à l’étranger sans prendre l’avion : le pari de Séverine Lemaire »