Actualités internationales
Chili, les tensions se poursuivent, la COP 25 est annulée
En raison des graves manifestations qui ont fait 20 morts à ce jour au Chili, le gouvernement a décidé d’annuler la Cop 25 qui se déroulera finalement en Espagne. Au Chili, dans toutes les grandes villes du pays, les manifestants sont encore une fois descendus dans la rue vendredi pour réclamer des réformes au gouvernement du président Sebastian Pinera, et ce malgré des réformes et un remaniement ministériel. La crise sociale a poussé le Président à annuler la tenue de la COP 25.
L’ONU a donc désigné l’Espagne organisatrice de cette COP du 2 au 13 décembre, alors même que l’Espagne organisera des élections législatives le 10 décembre. Cela aura certainement de graves répercussions sur l’organisation de cette COP. De nombreux pays ne pourront certainement pas y participer en raison des coûts dus au changement de dernière minute auxquels s’ajoutent les difficultés logistiques (demandes de visas des participants, hôtels, transports…).
Pour rappel, le Chili accueille un peu moins de 20 000 Français, dont de nombreux double nationaux.
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Actualités économiquesil y a 6 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 5 joursL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
