fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Chili, les tensions se poursuivent, la COP 25 est annulée

Publié

le

Chili Émeute

En raison des graves manifestations qui ont fait 20 morts à ce jour au Chili, le gouvernement a décidé d’annuler la Cop 25 qui se déroulera finalement en Espagne. Au Chili, dans toutes les grandes villes du pays, les manifestants sont encore une fois descendus dans la rue vendredi pour réclamer des réformes au gouvernement du président Sebastian Pinera, et ce malgré des réformes et un remaniement ministériel. La crise sociale a poussé le Président à annuler la tenue de la COP 25.
L’ONU a donc désigné l’Espagne organisatrice de cette COP du 2 au 13 décembre, alors même que l’Espagne organisera des élections législatives le 10 décembre. Cela aura certainement de graves répercussions sur l’organisation de cette COP. De nombreux pays ne pourront certainement pas y participer en raison des coûts dus au changement de dernière minute auxquels s’ajoutent les difficultés logistiques (demandes de visas des participants, hôtels, transports…).

Pour rappel, le Chili accueille un peu moins de 20 000 Français, dont de nombreux double nationaux.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR