fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Californie : au lycée, bientôt plus de cours avant 8h30…

Une mesure adoptée pour le bien être et la santé des élèves

Weena Truscelli

Publié

le

Sans Titre

Voici une mesure qui va faire rêver plus d’un adolescent ! À partir de 2022, les lycées californiens ne pourront plus faire cours avant 8h30. D’après certaines expériences faites aux Etats-Unis, débuter les cours un peu plus tardivement aurait un effet bénéfique sur la concentration et les résultats scolaires des teenagers. Pendant l’adolescence, période de grands changements, les jeunes devraient dormir 8 à 10 heures par nuit, mais se couchent souvent trop tard pour atteindre ce quota et accumulent une fatigue qui perturbe leur attention durant les cours. D’après les études menées, il semblerait aussi que ce manque de sommeil puisse favoriser l’apparition du diabète, de l’obésité, de l’hypertension et parfois même, mener jusqu’à la dépression.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
FERMER
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR