Actualités internationales
Stage au Parlement européen : postulez avant le 30 novembre !
Un stage pour bien comprendre comment le Parlement européen fonctionne au quotidien

Le Parlement européen est un organe crucial pour le débat politique et la prise de décision au niveau européen. Les députés européens sont élus par les électeurs de tous les États membres. Ils représentent les intérêts des Européens et s’assurent que les autres institutions européennes fonctionnent démocratiquement.
Les stages Schuman visent à contribuer à l’éducation et à la formation professionnelle européenne des citoyens de l’Union européenne âgés de 18 ans et plus qui ont un diplôme universitaire. L’objectif ? Découvrir ou en apprendre davantage sur le travail du Parlement européen.
Pour candidater au stage Schuman du Parlement, il faut :
- être âgés de 18 ans et plus
- être titulaires d’un diplôme de niveau universitaire
- ne pas avoir travaillé pendant plus de deux mois consécutifs au sein d’une institution ou d’un organe de l’Union européenne
- ne pas avoir effectué de visite d’études ou de recherches spécifiques 6 mois avant le début du stage.
Pour postuler à un stage Schuman au Parlement européen, veuillez soumettre votre candidature sur la page d’offres de stages avant le 30 novembre. Les candidats retenus travailleront au Parlement du 1er mars 2020 au 31 juillet 2020.
En savoir plus (lien vers le site du Parlement Européen)
Actualités juridiquesil y a 2 semainesRetraite : les contrôles d’existence en voie de simplification
Actualités internationalesil y a 3 semainesGolden visas : des passeports pas toujours en or
Vie pratiqueil y a 3 semainesRetour contraint en France : de « l’arrachement » au « deuil »
Actualités internationalesil y a 2 semainesGuerre en Iran : où vont se réfugier les riches expatriés chassés de Dubaï ?
Portrait de la semaineil y a 4 semainesLes bonnes manières françaises font fureur en Chine, et ce Français en a fait son empire
Sportil y a 4 semainesAntoine Pouget : de plombier à Paris à combattant à Bangkok
Actualités internationalesil y a 1 semaineErasmus+ victime de son succès
Actualités politiquesil y a 4 semainesEn Europe, à quoi sert encore un conseiller consulaire ?






