fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Le Nordeste du Brésil pollué par une mystérieuse marée noire

Cette marée noire a déjà contaminé plus de 200 plages touristiques du Nordeste

Weena Truscelli

Publié

le

Sans Titre (1)

Depuis 3 mois, plus de 2000 kilomètres de côte sont souillés et noirs d’un pétrole qui n’en finit pas de se répandre dans les eaux du Nordeste du Brésil. Dans une interview, le Président Jair Bolsonaro déclare : « Ce qui est arrivé et a été ramassé jusqu’à présent est une petite quantité de ce qui a été déversé… le pire est à venir ». Le Chef de l’Etat Brésilien affirme également qu’il s’agit d’un acte « criminel » et qu’il attend encore « une catastrophe bien plus grande ». Plusieurs navires de différents pays, dont un pétrolier grec, sont suspectés, mais aucune preuve solide n’a pu appuyer jusqu’alors une accusation formelle.

En plus des dires de la police brésilienne affirmant que « Cette catastrophe environnementale a atteint des estuaires, des mangroves et des embouchures de rivières dans tout le nord-est du Brésil, provoquant des dommages pour les activités de la pêche, de l’aquaculture et du tourisme », on sait aussi que la région d’Abrolhos, à côté de Bahia, sanctuaire pour les baleines à bosse et pour des formations corallines uniques au monde, a été sévèrement impactée.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
FERMER
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR