fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Comité des ministres du Conseil de l’Europe : la France transmet la présidence à la Géorgie

Weena Truscelli

Publié

le

Sans Titre (1)

La Présidence du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe est passée le 27 novembre de la France à la Géorgie, au cours d’une réunion qui s’est tenue à Strasbourg, siège de l’Organisation. La Secrétaire d’Etat chargée des Affaires européennes de la France, Amélie de Montchalin, a présenté au Comité des Ministres le bilan de la présidence de son pays.

Le nouveau Président du Comité des Ministres, David Zalkaliani, ministre des Affaires étrangères de la Géorgie, a ensuite exposé les priorités de la présidence géorgienne pour les six mois à venir.

Parmi ces priorités figurent les droits de l’homme et la protection de l’environnement, la participation de la société civile à la prise de décision, une justice adaptée aux enfants, ainsi que l’éducation, la culture et l’engagement de la jeunesse au service du renforcement de la démocratie.

Lire l’intégralité du communiqué de presse : Comité des Ministres : la France transmet la présidence à la Géorgie

Vidéo de la passation de présidence

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR