fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Reportage France 24 : « Libye : piège infernal »

Un reportage réalisé par Julie Dungelhoeff, Catherine Norris-Trent et Abdallah Malkawi le samedi 14 décembre à 21h15

Weena Truscelli

Publié

le

Sans Titre

Alors que depuis près de 8 mois la guerre a repris en Libye pour le contrôle de la capitale Tripoli, les reporters de France 24, Julie Dungelhoeff, Catherine Norris-Trent et Abdallah Malkawi, se sont rendus dans l’ouest libyen.

Le bilan est déjà lourd : 1000 morts, 128 000 déplacés et près d’un million de migrants pris au piège des combats.

Les reporters de France 24 proposent une plongée dans ce chaos libyen entre la violence des affrontements et le désespoir de migrants qui tentent de fuir par la mer.

Ils ont notamment suivi une milice de Misrata dont les membres tiennent leur position face aux combattants fidèles à Khalifa Haftar, l’homme fort de l’Est. Une bataille qui s’étend dans les airs avec une utilisation massive de drones.

En exclusivité, Julie Dungelhoeff, Catherine Norris-Trent et Abdallah Malkawi, ont assisté à l’interception en mer de 126 personnes entassées dans une embarcation de fortune par les garde-côtes libyens. Ils les ont suivis sur le port de Tripoli jusqu’à leur envoi en centre de détention. Des centres dans lesquels les exactions sont légion. Les reporters de France 24 ont eu un accès rare à celui de Zliten, à l’Est de Tripoli, dans lequel ils ont recueilli des témoignages glaçants.

Diffusion samedi 14 décembre à 21h15

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR